un café avec Quentin Le Madec
- Kategorie: AKTUALITY
Poursuivons notre série "un café avec" le portrait de Quentin Le Madec, Chef de Produits chez Conformat.
/Qui es-tu ?
Je suis Quentin Le Madec, chef de produits des univers de Protection et Désinfection.
J'ai rejoint la famille Conformat en octobre 2020.
/Ta formation ?
J'ai un parcours hybride. Je possède une double compétence scientifique et marketing. J'ai commencé par un BTS Biotechnologie. J'ai poursuivi avec une Licence en Biochimie et Biologie Moléculaire avant d'intégrer un Master de Biologie de la Santé, axé sur la recherche médicale. Pour terminer, j'ai complété mes compétences avec un Master en Marketing des Produits et Services de Santé.
/Tes expériences ?
Avant mon arrivée chez Conformat, j'ai travaillé dans l'Industrie Pharmaceutique. J'accompagnais une cheffe produits dans la gestion de médicaments éthiques.
/Tes missions actuelles ?
Chez Conformat, je suis responsable des gammes Vêtements à Usage Unique, Equipements de Protection Individuelle, Gants ou encore Biocides. Cela se traduit de l’étude de marché jusqu’au sourcing de produits pour répondre aux besoins de nos clients. J’apporte, aussi, une expertise technique et des solutions adaptées à la demande. La création et la mise à jour de support de vente, tels que les fiches techniques, font aussi partie intégrante de mon champ d’actions.
/Un fait qui t'a marqué chez Conformat ?
Ce n’est pas une anecdote mais je veux mettre l’accent sur l’esprit Conformat : l’expertise et la performance sont notre signature, notre ADN. Nous avançons tous dans la même direction. Chacun a un savoir-faire qu’il met à profit. Nous sommes des passionnés ; ça crée une dynamique à laquelle il est agréable de contribuer et d’alimenter. Personnellement, je suis heureux de m’épanouir et d’évoluer dans l’entreprise.
/Et demain ?
Malgré la crise sanitaire que nous traversons, j’envisage l’avenir avec beaucoup d’enthousiasme. Nous sommes un secteur particulièrement dynamique, où les innovations font battre notre quotidien. Et l’émergence de nombreux progrès techniques et technologiques nous réservent de belles surprises dans les mois et les années à venir !